Les rencontres en ligne, c’est quoi?

Les rencontres en ligne sont un moyen pour les gens de se trouver et de se contacter via Internet. C’est aussi un moyen pour fixer une date, généralement dans le but de développer une relation personnelle et romantique. Selon Match.com, l’un des plus grands services de rencontres en ligne, plus de 40 millions d’Américains utilisent ces services en ligne. EN effet ceci représente 40% de la population adulte américaine. Certains services de rencontres sont gratuits. Mais il y a aussi d’autres qui facturent des frais de service pour accéder à tous les services disponibles.

Notions de base sur les rencontres en ligne

notions de rencontres en ligne

Pour utiliser les rencontres en ligne, une personne crée un compte utilisateur sur un site de rencontres. Puis crée un profil avec des photos, des informations descriptives et des préférences de correspondance. Le service de rencontres en ligne utilise un logiciel pour fournir à l’utilisateur des correspondances basées sur des formules mathématiques (algorithmes) qui correspondent à un utilisateur avec un autre en fonction de leurs informations de profil, de leurs préférences et de leurs intérêts.

Les fonctionnalités de correspondance des services de rencontres en ligne présentent à un utilisateur des dates potentielles. Il est également possible pour un utilisateur de rechercher des dates potentielles en fonction de l’emplacement, de l’âge, de la religion et d’autres informations de profil. Les utilisateurs peuvent ensuite prendre contact avec une date potentielle en utilisant les services de messagerie fournis dans le service de rencontres.

Sécurité des rencontres en ligne

securite service rencontres en ligne

L’un des plus grands défis  des communications en ligne de toute nature est la sûreté et la sécurité. Les services de rencontres en ligne surveillent tous les activités suspectes. En plus ils supprimeront le compte d’un utilisateur s’il est compromis ou s’il est utilisé pour fraude ou préjudice. Cependant, ils ne peuvent pas attraper tout le monde. Mais il est important d’être en sécurité lors de l’utilisation de ces services en ligne.

Alors les services de rencontres en ligne ont donné quelques conseils communs concernant la sécurité. Ces conseils comprennent:

  • N’utilisez pas votre vrai nom dans votre profil
  • N’envoyez jamais d’argent ou de cadeaux
  • Organisez toute réunion dans un lieu public
  • Conduisez-vous vers et depuis votre première réunion

Bien que la sûreté et la sécurité soient une préoccupation, utilisez le même bon sens que vous utiliseriez lorsque vous traitez avec des gens dans n’importe quelle situation. Surtout  ne laissez pas cela gêner les gens. Oh oui, il est également de plus en plus courant que les gens utilisent des outils en ligne pour vérifier les anciennes relations. Donc les sites en ligne ont tous des moyens de bloquer les utilisateurs similaires aux sites de médias sociaux.

Est-ce que ça marche?

rencontres

De nombreuses recherches ont été effectuées pour voir si les rencontres en ligne ont réussi à rassembler les gens dans les relations. La plupart des Américains connaissent un couple qui s’est rencontré pour la première fois via un site de rencontres en ligne.

Les opinions évoluent concernant les rencontres en ligne comme moyen potentiel de rencontrer des gens. Le Pew Research Center a interrogé les internautes en 2005 et 2013. En 2005, 44% ont déclaré que les rencontres en ligne étaient un bon moyen de rencontrer des gens, qui est passé à 59% en 2013. En 2005, 29% des personnes interrogées ont déclaré que les personnes qui utilisent les rencontres en ligne sont désespérées. Elles ne sont plus que de 21% en 2013.

L’un des avantages de ce type de rencontres  est qu’il est possible de trouver plus de personnes que vous pourriez rencontrer au cours de votre activité quotidienne. La même étude Pew a révélé que 53% ont déclaré que les rencontres en ligne permettaient aux gens de trouver une meilleure correspondance pour eux-mêmes. En effet ils pouvaient apprendre à connaître beaucoup plus de gens.

Les rencontres en ligne ne se produisent pas non plus. Il est préférable que vous passiez une petite journée à utiliser le site de rencontres que vous choisissez pour regarder vos matchs et communiquer avec des dates potentielles. Cela ne prendra pas plus d’une heure par jour après avoir configuré votre compte et votre profil. Bien que cela puisse sembler beaucoup de temps, si vous voulez vraiment rencontrer quelqu’un, considérez-le comme un investissement, pas une corvée.

À ma façon de penser

rencontres on line

Alors que la grande majorité des personnes mariées ou à long terme disent toujours avoir rencontré leur partenaire hors ligne, plutôt qu’en ligne, la proportion d’Américains qui trouvent des partenaires en ligne augmente et a doublé de 2005 à 2013 de 6% à 11%. .

Les rencontres en ligne sont l’une des nombreuses approches pour rencontrer des gens, mais ce n’est pas la seule. Si vous êtes célibataire et impliqué dans des activités sociales qui vous donnent la possibilité de rencontrer des gens, vous êtes moins susceptible de trouver un besoin de rencontres pour obtenir une date, mais les rencontres en ligne élargissent les options disponibles pour que vous soyez jumelé avec un date potentielle alors ne l’excluez pas.

Voir aussi:

(13)