Les rencontres en ligne: une femme devrait-elle faire le premier pas?

Vous avez peur de l’éteindre si vous lui faites un clin d’œil, un fav ou un message en premier. Mesdames, les règles de rencontres en ligne ont changé! De nos jours, une femme n’éloigne pas nécessairement un homme en ligne quand elle lui envoie un courriel ou flirte avec lui en premier. En fait, certains hommes disent qu’ils aiment ça quand une femme fait le premier pas parce que:

  • Ils sont flattés par l’attention d’une femme.
  • Faire le premier pas est un signe de confiance.
  • Cela peut éliminer la peur du rejet d’un homme.
  • L’envoi d’un message d’introduction intrigant vous aide à vous démarquer des autres femmes.

Cependant, si vous ne postez pas une photo attrayante et n’écrivez pas une biographie intéressante, ne vous inquiétez pas quand un homme ne répond pas.

Les Femmes d’abord même dans les rencontres en ligne

les rencontres en lignes

J’ai constaté que le simple fait de visualiser le profil d’un homme peut générer un clin d’œil, un fav ou un message de sa part, ouvrant la porte à un message coquet de votre part.

Lorsque vous écrivez un e-mail d’introduction avec une approche décontractée et quasi humoristique et que votre script projette une aura de confiance, vous ne semblerez pas agressif ou nécessiteux, vous vous retrouverez plutôt sûr de lui, divertissant et intrigant. Et si votre profil répond à ses critères de base (âge, intérêts communs et démographie), selon une étude OKCupid, les femmes sont 2,5 fois plus susceptibles d’obtenir une réponse que les hommes si elles entament un contact.

De plus, l’étude d’OKCupid révèle que les femmes qui font un message vont d’abord à un rendez-vous avec un gars plus attrayant.

Quelle femme ne veut pas ça?

Selon l’expert en rencontres Evan Marc Katz, il est parfaitement normal que les femmes écrivent d’abord à un homme. Mais où la plupart des femmes “bousillent” ce premier contact par e-mail en adoptant l’une des deux approches suivantes:

Là où la plupart des femmes bousillent ce premier contact par e-mail, c’est en adoptant l’une des deux approches suivantes:

  1. Lui dire à quel point il est magnifique.
  2. Expliquant pourquoi vous êtes génial et pourquoi il devrait vous répondre.

Alors par expérience pour les rencontres en ligne, l’ouverture de ces lignes ne génère PAS la réponse d’un homme en ligne:

  • J’ai bien aimé lire votre profil: Il sait que j’ai lu son profil.
  • Je vois que nous partageons des intérêts communs: Tout le monde dit cela!
  • Veuillez lire mon profil et m’envoyer un e-mail si vous êtes intéressé: Je demande l’approbation.
  • Je viens de divorcer et je recherche une relation engagée: Je transporte un bagage émotionnel dans ma prochaine relation.
  • J’espère avoir de vos nouvelles.  S’il vous plaît, s’il vous plaît écrivez-moi!

Ces déclarations sont ternes, peu engageantes et montrent un manque de confiance dans votre valeur en tant que femme.

Les hommes sont bombardés mes e-mails de femmes. Si vous voulez vous démarquer et susciter l’intérêt d’un homme, votre e-mail d’introduction doit être court, séduisant, drôle, optimiste et stimulant.

De plus, poser trop de questions dans un e-mail mettra un homme hors tension.

En effet les experts en rencontres disent qu’un bon e-mail de rencontres en ligne doit avoir quatre éléments:

  1. un message d’accueil,
  2. une tentative d’établir une connexion,
  3. une demande de chat
  4. une clôture.

rencontres en ligne (2)

La salutation.

Ne nommez jamais le sujet de votre e-mail simplement «Salut», «Bonjour» ou «Hé». Le saluer par son nom ou sa poignée crée une sensation de chaleur et un véritable intérêt. Par exemple:

  • “Salut JeanMack. Je suppose que tu t’appelles Jean?” Ou …
  • “Salut JeanMack. J’ai toujours aimé le nom de Jean.”

Essayez d’établir une connexion. Incluez quelque chose dans votre premier e-mail pour prouver que vous avez lu leur profil. Mentionnez quelque chose que vous avez en commun ou qui vous touche et posez une question. (S’il y a plusieurs choses que vous aimez, mentionnez-en une; sinon, vous aurez l’air de faire trop d’efforts).

“Je vois que vous avez des chevaux. Heureusement! J’ai roulé quand j’étais plus jeune et je suis toujours une cow-girl dans l’âme.”

“Vos photos indiquent que vous êtes un amoureux de la plage et de la navigation de plaisance. Moi aussi! Maintenant, où diable ai-je mis mon écran solaire?

“Le livre que vous lisez sur New York semble fascinant. Est-ce un roman ou une non-fiction?

“Quatre petits-enfants, wow! Tu es béni. Vivent-ils à proximité?”

«Votre Labrador est très beau (quelqu’un vous a-t-il déjà dit qu’il vous ressemblait). Quel est son prénom?”

Demande de chat .

Rendez-le facile pour lui en incluant une déclaration décontractée et basse pression qui montre que vous aimeriez avoir de ses nouvelles.

«Je ressens une connexion. Aimeriez-vous discuter?”

La fermeture.

Concluez toujours l’e-mail avec votre nom, votre pseudo ou une autre approbation, et n’hésitez pas à organiser une réunion.

«Il y a un café vraiment soigné dans le centre-ville que je voulais essayer. Voulez-vous vous y rencontrer jeudi après-midi? »

S’il est un mordu de sport, vous pourriez dire: “Aimeriez-vous vous retrouver pour prendre un verre lors du Monday Night Football?”

Astuce: offrir une date précise pour se réunir augmente considérablement les chances d’une réponse positive.

Lors des rencontres en ligne, donnez le bon ton.

Une étude dans le Journal of Personality and Social Psychology a révélé que les gens ne pouvaient interpréter correctement le ton et l’humeur d’un e-mail que la moitié du temps. Vous connaissez l’intention de ce que vous essayez de dire dans votre tête, mais parce que le lecteur ne peut pas voir vos indices faciaux, votre langage corporel ou entendre le ton de votre voix, il peut mal interpréter votre véritable sens.

Éliminez les clichés ennuyeux et l’intelligence qui peuvent sembler sarcastiques. Débarrassez-vous de la «langue des textos» (abréviations mobiles et argot), mettez en majuscule tous les noms appropriés et vérifiez vos e-mails pour les fautes de frappe et les fautes d’orthographe. Avant d’appuyer sur envoyer, lisez votre e-mail à haute voix. Si cela ressemble à une conversation face à face normale , vous vous sentirez authentique et sincère.

Mais même avec un e-mail d’introduction bien rédigé, vous risquez de ne pas attirer l’intérêt d’un homme car il poursuit avec impatience une femme qu’il a déjà rencontrée en ligne.

Un essai attrayant d’un homme en ligne a déclaré: «Vous devez aimer Goldendoodles.» Je lui ai envoyé un e-mail disant: “J’adore les gribouillis.” Je pensais avec certitude qu’il le ferait, il capterait l’odeur.

Ce sont quelques conseils pour les femmes qui hésitent d’encore de prendre le premier pas vers les rencontres en ligne.

Voir aussi:

(9)